top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSSIPM

Pandémie de corona: Message important à nos membres et détenteurs du certificat SSIPM



L'ordonnance 2, du 17.3.2020, sur la lutte contre le coronavirus doit absolument être respectée.


La situation actuelle est la suivante:, les consultations et interventions urgentes sont autorisées conformément à l'explication de l’ordonnance (page 9, paragraphe 2).


"Selon le paragraphe 2, les établissements de soins de santé énumérés sont généralement tenus de s'abstenir de toute intervention dite élective ou d'autres interventions et traitements qui ne sont pas urgents d'un point de vue médical et donc reportables dans la situation actuelle.


Cela sert deux objectifs : D'une part, il s'agit d'éviter que des foules inutiles ne se forment dans ces institutions (par exemple dans les salles d’attente), respectivement de veiller à ce que seules les personnes qui ont besoin d'un traitement immédiat soient présentes.


D'autre part, les interventions qui ne sont pas nécessaires d'un point de vue médical ne devraient pas entraîner la mobilisation des capacités et des ressources potentiellement nécessaires pour traiter les patients atteints d'une infection par COVID-19 (ressources en personnel, infrastructures, remèdes et consommables) ».


Dans certains cas, nous recommandons de consulter le médecin cantonal compétent. Nous vous informerons à nouveau si la situation devait évoluer.




(pour l’instant uniquement disponible en allemand)


Restez en bonne santé et recevez nos meilleures salutations

Pour le comité de la SSIPM

Friedrich Bremerich

Président



Comments


bottom of page